C’est du crêpage de chignons!

4 09 2011

Comment rendre catfight en français? Le Webster définit ainsi le terme :

a fight or bitter quarrel, esp. between two women.

Parler simplement de « querelle » ou de « dispute », c’est changer de niveau de langue. En effet, catfight est du registre familier.

J’ai feuilleté mon Grand druide des synonymes à la recherche de pistes de solution et, à l’entrée « quereller (se) » — eurêka! —, je suis finalement tombée sur la forme verbale « se crêper le chignon », qui, comme l’anglais catfight, appartient au registre familier. Par la suite, il m’a suffit d’une recherche rapide dans Google pour confirmer que la forme nominale « crêpage de chignons » (ou « crêpage de chignon », sans « s ») existait bien. Un article y est même consacré dans Wikipedia. Je tenais ma solution.


Actions

Information

Laisser un commentaire

